Quelle est la fiche de paie?
Quelle est la fiche de paie?
La fiche de paie doit obligatoirement comporter la liste des informations énumérées à l’article R. 3243-1 du Code du travail. Parmi celles-ci figurent notamment : Le nom et l’emploi du salarié ainsi que sa position dans la classification conventionnelle.
Quelle est la dernière partie du Bulletin de paie?
Le récapitulatif du bas de bulletin : cette dernière partie du bulletin de paie synthétise la situation du salarié, c’est généralement la seule partie réellement lue par celui-ci car elle présente un résumé des informations qui lui sont importantes pour la compréhension de sa situation personnelle.
Quelle est la première ligne de la fiche de paie?
Salaire de base. C’est la première ligne de la fiche de paie. Elle correspond au salaire sur lequel le salarié a été embauché et qui figure obligatoirement sur son contrat de travail. Si le salarié est mensualisé, cette première ligne indiquera le nombre d’heures, le taux horaire et le salaire de base correspondant.
Comment consulter les fiches de paie électroniques?
Les fiches de paie émises sous forme électronique peuvent être consultées par le salarié via le service en ligne associé au compte personnel d’activité. Le salarié peut contester la réalité du paiement de la somme indiquée ou son exactitude, même après avoir accepté la fiche de paie.
Exemple de fiche de paie : votre bulletin de salaire détaillé. Depuis la mise en place de la fiche de paie simplifiée et du Prélèvement A la Source la lecture du bulletin de salaire peut sembler plus complexe qu’auparavant.
Quelle est la meilleure alternative à la paie en ligne?
Une alternative à la fiche de paie classique est l’utilisation d’un logiciel de paie en ligne. Ceux-ci offrent en effet de nombreuses avantages: Un logiciel en ligne en SaaS (Software as a Service) vous permet d’utiliser le logiciel n’importe où et de ne pas avoir de risque de perte de données, de mises à jours requises ni de frais de maintenance.
Comment utiliser une fiche de paie en Excel?
Utiliser un modèle de fiche de paie Excel permet de modifier plus simplement son contenu tout en conservant le calcul automatique du salaire ; Une fiche de paie gratuite en ligne vous permet donc de gagner du temps. Vous pouvez aussi utiliser un logiciel de paie.
Comment vous tromper dans la rédaction de vos fiches de paie?
Si vous avez peur de vous tromper dans la rédaction de ces fiches de paie, dans vos déclaration URSAFF ou dans votre DSN, vous pouvez aussi utiliser un logiciel de fiche de paie en ligne, qui centralisera et vous aidera dans toutes vos démarches. Grâce à Coover, profitez d’un mois gratuit chez notre partenaire Listo Paye.