Comment peindre la porcelaine traditionnelle?

Comment peindre la porcelaine traditionnelle?

Pour la peinture sur porcelaine traditionnelle, dont le médium est huileux, vous utiliserez le vernis à masquer classique. Pour la peinture au four à 150° dont le médium est aqueux et pour la technique du ” trempage” vous utiliserez un vernis de masquage diluable à l’acétone. Vous délimitez les contours du motif à peindre avec ce vernis rouge.

Comment procéder à la cuisson de la peinture pour porcelaine?

La cuisson de la peinture pour porcelaine s’effectue à 800 °C. Lors de l’utilisation de peinture sans plomb, les traits de crayon ne disparaissent pas lors de la cuisson, comme c’est le cas avec des couleurs au plomb. Prix par pot.

Comment doser les mélanges de porcelaine?

Pour doser les mélanges que vous désirez conserver en grande quantité ou refaire sans erreur possible: vous prélevez la poudre avec la cuiller à sel et l’arasez bien avant de la compter pour une dose. 3. Crayon gras Pour reporter le dessin sur la porcelaine.

Quelle est la meilleure Fourniture pour la porcelaine?

Donc il vaut mieux vous le procurer dans un magasin spécialisé en fournitures pour porcelaine. Pour les tracés fins et les contours. Vous la choisirez à grain fin . Elle est utilisée pour uniformiser la peinture et faire disparaître les traces de pinceau. Indispensable pour couvrir les grandes surfaces.

author

Back to Top