Comment utiliser la forme negative?
Comment utiliser la forme négative?
A la forme négative, il faut toujours utiliser au moins deux mots qui encadrent le verbe : ne pas, ne plus, ne jamais, ne rien, etc. (à choisir selon le sens de la phrase). Exemples : – Forme incorrecte : J’aime pas les fruits. (parfois entendue mais incorrecte : il manque ne ). – Forme correcte : Je n’aime pas les fruits.
Quelle est la forme négative de la phrase?
La forme négative. Une phrase est négative lorsqu’elle nie quelquechose. – Le garagiste ne répare pas la voiture. – Ce garagiste ne répare-t-il pas la voiture? A la forme négative, il faut toujours utiliser au moins deux mots qui encadrent le verbe : ne pas, ne plus, ne jamais, ne rien, etc. (à choisir selon le sens de la phrase).
Quels sont les préfixes négatifs?
Les mots à préfixes négatifs: en particulier -IN ou -IM, ou composés avec NON Ce sont des antonymes obtenus par préfixation: Possible / impossible; faisable / infaisable; etc… Voyant / non-voyant, etc… Ex: Il est impossible que vous veniez.
Quel est le sens négatif du mot infini?
Ici on peut distinguer des mots à préfixe négatif, et un mot à sens négatif, sans marque particulière. On trouve ici deux mots construits avec le préfixe in- , qui sert à former des antonymes à sens négatif : -au vers 9 : « infini » est l’antonyme de « fini » et a le sens négatif de : qui ne peut pas finir.