Quelle est la situation du littoral en Algerie?
Quelle est la situation du littoral en Algérie?
Situation du littoral en Algérie. 8 Cette forte concentration démographique a entraîné une urbanisation démesurée. Le taux d’urbanisation est passé de 26 % en 1962 à 59,4% en 1998. Cette urbanisation s’est développée au détriment du foncier agricole, les surfaces concédées par l’agriculture ont été évaluées à 8 790 hectares à la Mitidja,…
Comment fonctionne l’aménagement des zones littorales en Algérie?
En effet, l’aménagement des zones littorales doit se fonder sur une base scientifique tenant compte de ses caractéristiques géomorphologiques et climatiques et conciliant les exigences des divers secteurs économiques dont la survie dépend de ces écosystèmes (Paskoff, 1993 ; Marcadon et al., 1999). 1. Situation du littoral en Algérie
Quelle est la densité de la population d’Algérie?
L’Algérie comptait environ 35 millions d’habitants en juillet 2011 avec un taux de croissance annuel de 1,17 %. Environ 90 % des Algériens vivent sur un peu plus de 10 % du territoire, concentrés le long des côtes méditerranéennes. La densité de la population moyenne du pays est de 14 habitants/km 2.
Quel est le territoire de l’Est algérien?
Vers l’intérieur de l’est algérien, les vastes chaînes montagneuses des Aurès (Batna, Khenchela, Oum-El-Bouaghi, Aïn M’lila, Souk Ahras, Sétif, Guelma, Biskra, etc.) et de la Nememcha (Tebessa) occupent la totalité de l’est algérien et elles sont délimitées par la frontière tunisienne.
https://www.youtube.com/watch?v=t1y7dTRS4So