Quelle est la compression nerveuse de la queue de cheval?

Quelle est la compression nerveuse de la queue de cheval?

La compression des racines nerveuses de la queue de cheval induit des troubles moteurs au niveau des membres inférieurs. Ces derniers peuvent être plus ou moins importants, de l’incapacité à étendre la jambe jusqu’à la paralysie des membres inférieurs dans les cas les plus graves.

Quelle est la cause de la queue de cheval?

La hernie discale constitue la cause la plus fréquente du syndrome de la queue de cheval. Lorsqu’il est dû à une tumeur, il peut notamment être la conséquence d’un épendymome.

Quel sont les nerfs de la queue de cheval?

Ce sont les nerfs de la queue de cheval qui permettent de contrôler les membres inférieurs et les organes situés dans le bassin. Lorsqu’il y a une compression de ces nerfs à cet endroit, on parle de syndrome de la queue de cheval.

Quels sont les traitements du syndrome de la queue de cheval?

Les traitements du syndrome de la queue de cheval. Dès son diagnostic, le syndrome de la queue de cheval doit être pris en charge en urgence. Une corticothérapie peut être proposée pour soulager les douleurs. Une intervention neurochirurgicale est généralement organisée pour lever la compression des racines nerveuses.

author

Back to Top