Quelle est la structure de la valve mitrale?

Quelle est la structure de la valve mitrale?

Structure de la valve mitrale. La valve mitrale peut être divisée en deux parties (2) : – l’appareil valvulaire, constitué : d’un anneau fibreux, entourant la valve. de feuillets valvulaires, prenant naissance au niveau de l’anneau fibreux et constitués de replis de l’endocarde (1), couche interne du cœur.

Quel est le risque principal de la fuite de la valve mitrale?

“Le risque principal de la fuite de la valve mitrale est l’insuffisance cardiaque : le cœur va se dilater et moins bien se contracter. Résultat, cela entraîne l’apparition progressive de fibroses dans le ventricule gauche. Le problème, c’est qu’une fois que la fibrose est installée, elle n’est pas régressive “, indique le spécialiste.

Quelle est l’insuffisance mitrale?

Insuffisance mitrale. Nommée également fuite de la valve, elle correspond à la valvulopathie la plus fréquente chez les adultes. Elle est liée à une mauvaise fermeture de la valve entraînant un reflux de sang en arrière, vers l’oreillette.

Quelle est la dilatation de l’anneau mitrale?

Cette dilatation est responsable d’une perte du contact (coaptation) entre les deux feuillets valvulaires. Restaurer une géométrie normale de l’anneau mitrale, permet d’augmenter la surface de coaptation, et donc de réduire la régurgitation.

author

Back to Top