Comment se termine la ligne verte?

Comment se termine la ligne verte?

A la fin du film, on apprend que le gardien a 108 ans quand il raconte son histoire à Elaine. Dans le livre, Paul explique qu’il avait 40 ans quand il a rencontré John Coffey et que, étant né en 1892, il a donc 104 ans au moment où Elaine lit le journal qui raconte son histoire. La mort de Janice, la femme de Paul.

Où est Mister Jingle?

Un jour, Paul décide de lui en apprendre plus sur sa vie. Il l’emmène dans une cabane perdue dans les bois et lui montre Mister Jingles, qui est encore vivante elle aussi et est restée nichée dans une boîte de cigares pendant plus de 60 ans.

Qui a tué les deux filles dans la ligne verte?

John Coffey (Michael Clarke Duncan) avait tout ressenti de l’intérieur. Il s’agissait d’un imposant gaillard condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes. Il attendait son tour comme les autres. C’était également un personnage mystérieux qui affirmait avoir peur de l’obscurité.

Quelle est l’histoire de la ligne verte?

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain, en 1935, en Louisiane, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales au bloc E (la ligne verte) en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes.
The Green Mile/Film synopsis

Est-ce que la ligne verte est une histoire vraie?

C’est une histoire tragique que l’on voit occasionnellement passer sur les réseaux sociaux, et qui mériterait d’être (malheureusement) davantage connue. La personne la plus jeune à avoir été condamné à mort au 20e siècle, aux USA, est George Stinney Jr. Il avait 14 ans et a été exécuté sur la chaise électrique.

Pourquoi avoir choisi le titre La ligne verte?

La Ligne Verte est aussi une réflexion sur la vie et la mort avec plusieurs interprétations. Le personnage de John Coffey, Afro-Américain et condamné à mort sans preuves, est donc la pierre centrale du film qui est une dénonciation du racisme et de la peine de mort.

Quel est le pouvoir de John Coffey?

Ce qui a également plu au public c’est le don que détient John Coffey. En effet, il a le pouvoir de soigner les gens. D’ailleurs tout au long du film, il sauve une souris de la mort et elle finit par devenir immortelle.

Pourquoi regarder la ligne verte?

“La ligne verte” pour se questionner sur la peine de mort et le racisme. Ce film questionne sur la peine de mort et dénonce le racisme. En effet John Coffey (Michael Clarke Ducan), personnage Afro-Américain, est condamné à mort sans preuves.

Quelle est la maladie de Tom Hanks dans la ligne verte?

Il a d’abord soigné Paul qui souffrait de coliques néphrétiques. Puis il a guéri Melinda Moores (Patricia Clarkson), la femme du directeur (James Cromwell), de sa tumeur au cerveau!

Est-ce que la ligne verte est sur Netflix?

La ligne verte, film mythique américain sorti en 1999 est disponible sur Netflix, mais celui-ci n’apparaît pas par défaut dans les résultats de recherche.

author

Back to Top