Comment se montre un lapin agressif?
Comment se montre un lapin agressif?
Un lapin qui a mal se montre le plus souvent apathique et grince des dents, mais il peut devenir agressif lorsqu’il est manipulé, notamment lorsqu’on le prend dans les bras ou qu’on le caresse. En cas de maladie, le traitement de la douleur peut parfois faire disparaître une bonne partie de l’agressivité du lapin.
Pourquoi le lapin est agressif?
Le lapin, à de rares exceptions près, n’est pas un animal agressif. Dans la nature, les lapins évitent autant que possible de se battre. L’agressivité du lapin de compagnie est un trouble du comportement qui peut avoir plusieurs origines : Maturité sexuelle : dès l’âge de 3 mois,…
Comment communiquer avec un lapin agressif?
Tout d’abord, afin de communiquer avec vous, votre lapin peut mordiller les pieds ou bas de pantalon pour réclamer votre attention et vous demander de vous occuper de lui. Ensuite, il faut savoir qu’un lapin agressif n’est pas un lapin méchant dans 99% des cas, c’est sa façon à lui de répondre à certains stimuli.
Est-ce que vous avez un lapin stérilisé et agressif?
Si vous avez un lapin stérilisé et agressif alors qu’il n’a aucun des problèmes évoqués ci-dessus, il est possible qu’il se prenne pour le chef de la maison. Il faut donc le « remettre à sa place » et lui montrer qu’il doit obéir à des règles.