Que signifient les poissons nettoyeurs?
Que signifient les poissons nettoyeurs?
Les poissons nettoyeurs désignent des espèces de poissons spéciaux qui s’alimentent principalement des éléments nuisant au bon entretien de l’aquarium comme les algues et les substituts sur son fond. À l’aide de leurs bouches, ces poissons sont capables de nettoyer les surfaces internes de l’aquarium où poussent une quantité d’algues.
Comment nettoyer un poisson dans l’aquarium?
Leur bouche orientée vers le bas est souvent pourvue de barbillons ou d’épines. Suivant le volume de l’aquarium, il faut choisir des poissons nettoyeurs adaptés en tenant compte de leur taille à l’âge adulte. Dans les bacs de volume moyen, de 200 à 300 litres, plusieurs espèces de blennies apporteront une aide précieuse.
Quels sont les poissons nettoyeurs en aquarium?
Les poissons nettoyeurs en aquarium. En aquarium d’eau douce, les poissons nettoyeurs désignent traditionnellement de nombreuses espèces de poissons-chats. Les plus connues sont les Hypostomus, les Corydoras et les Otocinclus.
Que signifient les poissons de fond?
En aquariophilie, beaucoup appellent « nettoyeurs » pour désigner les poissons de fond qui se nourrissent en fouillant le sol ou en mangeant des algues. En réalité ces poissons entretiennent l’écosystème de l’aquarium et ne nettoient pas le bac.