Quelle est la forme de filtrage?
Quelle est la forme de filtrage?
La plupart en comporte en grande quantité. Le filtrage est une forme de traitement de signal, obtenu en envoyant le signal à travers un ensemble de circuits électroniques, qui modifient son spectre de fréquence et/ou sa phase et donc sa forme temporelle. Il peut s‘agir soit :
Quel est le comportement d’un filtre?
Introduction Un filtre est un circuit dont le comportement dépend de la fréquence. Un filtre est un circuit linéaire. ⇒si la tension d’entrée est sinusoïdale alors la tension de sortie est sinusoïdale de même fréquence. Remarque : une tension continue possède une fréquence nulle.
Quel est le circuit de filtrage le plus répandu?
Le circuit de filtrage le plus répandu est le celui utilisant un condensateur. Ce dernier est branché à la suite du redressement. Grâce au condensateur, on retrouve une tension CC fixe à la sortie du bloc d’alimentation. Le circuit est représenté à la Figure 4-1. Figure 4-2 Forme d’onde au condensateur et à la charge.
Que signifie le terme filtre appliqué à l’électronique?
Du point de vue rhétorique, le terme filtre appliqué à l’électronique est une métonymie. On désigne un concept nouveau par une analogie. Au début du XXe siècle, les compagnies de télégraphe et de téléphone cherchaient à faire passer plusieurs communications sur le même câble. À l’arrivée, il fallait séparer les canaux.